Vos conditions de ventes

Objet
Merci de lire ces conditions attentivement avant d'effectuer une commande avec Geekollector.fr ( le site “www.geekollector.fr). En commandant avec geekollector.fr, vous nous notifiez votre accord d'être soumis aux présentes conditions.
Tout le contenu du site internet www.geekollector.fr (illustration, photo, articles, descriptifs produits, commentaires…) est protégé au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite sans accord préalable de la Société.
Pour contacter la Société ou le site www.geekollector.fr, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@geekollector.fr

Objet des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente ont pour but de régir les relations contractuelles entre la Société et toute personne souscrivant un abonnement sur le site internet www.geekollector.fr ou tout autre site qui viendrait à être exploité par la Société (ci-après «le Client»).
Elles s’appliquent ainsi, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par la Société sur son site Internet www.geekollector.fr ou tout autre site internet exploité par la Société.
Toute commande souscrite sur le site internet www.geekollector.fr ou tout autre site internet exploité par la Société suppose l’acceptation des présentes conditions générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Il reconnaît également avoir eu la possibilité de les imprimer.
Les éventuelles modifications des Conditions Générales de Vente ne sont pas opposables au Client, qui demeure soumis aux Conditions Générales de Vente en vigueur lors de son achat.
Les Clients déclarent être majeurs et capables de contracter.

Services fournis par la Société
Le ou les site(s) exploités par la Société sont par principe accessibles 24/24h, 7j/7, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de leur maintenance ou en cas de force majeure. Etant de fait soumise à une obligation de moyens, la Société ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du site.Le fait de cocher la case « J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales de Vente » avant de procéder au paiement, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes Conditions sous le paragraphe "droit de rétractation". Vous reconnaissez par cet acte avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions.
Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.


Conclusion d’un contrat entre le Client et la Société
Pour pouvoir bénéficier des services fournis par la Société, le Client doit remplir un questionnaire en ligne disponible sur le site www.geekollector.fr. Si les informations divulguées par le Client sont erronées ou inexactes, la Société ne peut en être tenue responsable et n’indemnise pas les préjudices en résultant.
Le contrat d’abonnement conclu entre le Client et la Société est valide lorsque le paiement a été effectué , ce qui donne lieu à une confirmation par email. En l’absence de confirmation par email, aucune souscription d’abonnement ne sera prise en compte et la responsabilité de la Société ne pourra en aucune manière être engagée.
La Société se réserve le droit de suspendre ou d’annuler tout abonnement  en cas de défaut de paiement, d’incident de paiement ou de fraude ou de tentative de fraude. Dans une telle hypothèse, le Client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.
La réception par le Client d’un email de confirmation de paiement adressé par la Société signifie que le contrat d’abonnement est conclu entre le Client et la Société.

Prix et disponibilité
Tous les prix sont toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables) sauf indication contraire.
Le paiement s’effectue au moyen d’une carte bancaire. La Société ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux d’une carte bancaire.
Il appartient au Client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.
Les prix de vente ne comprennent pas les frais d’expédition.
Les produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Modalités de livraison
Les livraisons sont faites exclusivement en France métropolitaine, Corse et Monaco. L’adresse de livraison est fournie par le Client lors de son inscription. Toute erreur de saisie éventuelle ne saurait engagée la responsabilité de la Société.
Les livraisons sont effectuées par La poste en Colissimo. Les délais d’acheminement sont indicatifs. La Société ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
La Société ne pourra être tenue responsable de la non-réception de sa commande.

Retour
Le Client a la possibilité de demander le retour de sa commande jusqu’à 7 jours après sa réception, en l’indiquant par email à cette adresse contact@geekollector.fr.
Le retour ne peut se faire qu’en cas de produit défectueux ou manquant et sera remplacé dans la limite des stocks disponibles ou par un produit similaire équivalent en accord avec le dit Client.
Le retour donnera lieu à un accord expresse préalable de la Société par email au Client. Le retour devra se faire dans les 7 jours suivant l’accord de la Société. Le retour est fait aux frais et aux risques du Client. Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine à l’adresse suivant Geekollector 20 rue du Murier 84360 Lauris. Le Client doit faire tamponner une preuve de dépôt.

Rétractation
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le Client  revêtant la qualité de consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour retourner à ses frais sa commande et pour obtenir un remboursement, sans avoir à justifier des motifs de cette rétractation. Pour ce faire, le Client doit faire parvenir un courrier recommandé à la Socièté Geekollector avec accusé de réception au 20 rue du Murier 84360 Lauris.
Le Client sera remboursé du montant correspondant dans un délai de 30 jours à compter de la réception du retour.

Notre responsabilité
Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de retard ou de manquement à nos obligations contractuelles si le retard ou manquement est dû à une cause en dehors de notre contrôle : cas fortuit ou cas de force majeure tel que défini par la loi applicable.
Nous mettons en œuvre tous les moyens dont nous disposons pour assurer les prestations objets des présentes Conditions de Vente. Nous sommes responsables de tout dommage direct et prévisible au moment de l'utilisation du site internet ou de la conclusion du contrat de vente entre nous et vous.

Désactivation du compte client
Le non-respect des présentes Conditions Générales de Vente, tout incident de paiement, délivrance de fausses informations ou d’agissements contraires aux intérêts de Geekollector entraîneront la suspension temporaire ou définitive du compte client.

Responsabilité
La Société décline toute responsabilité en cas de dommages  corporels ou matériels causés par l’utilisation des produits commandés par le dit Client. Toute réclamation devra être adressée aux fournisseurs des produits directement. Chaque marque partenaire est tenue pour responsable de ses articles.
La Société décline toute responsabilité en cas de dommages causés à l’occasion de l’utilisation de son site internet.
Dans l’hypothèse où la responsabilité de la Société serait démontrée, le préjudice subi par le client est limité au montant de la commande passée et payée par ledit client à la Société.

Informatique et libertés
Les informations et données collectées par la Société lors de toute inscription sont nécessaires pour la gestion des commandes et des relations commerciales.
Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, livraison, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à la Société d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées.
Conformément à la loi informatique et libertés, les Clients disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui les concernent. Le Client devra écrire à  contact@geekollector.fr, en indiquant ses noms, prénoms, e-mail adresse et référence client.
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de son compte, le Client pourra recevoir des offres de la Société, ainsi que de sociétés partenaires comme indiqué lors de la création du compte.
La Société se réserve le droit d’utiliser les statistiques fournies grâce aux questionnaires que les Clients auront remplis afin d’améliorer son service et celui des marques partenaires.

Service client
Pour toute information ou question, nous contacter via mail à l’adresse suivante: contact@geekollecor.fr
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@geekollector.fr

Transfert des droits et obligations au titre du contrat
Le Client ne peut pas céder à un tiers le contrat conclu avec la Société, si ce n’est avec le consentement préalable de la Société.
En revanche, les droits et obligations de la Société peuvent être cédés ou transférés à tout moment sans le consentement écrit préalable du Client.

Loi applicable et juridiction compétente
Si un ou plusieurs clauses de ces Conditions Générales de Vente venaient à être invalides en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice définitive, les autres stipulations conserveront leur plein force et portée.
Dans l’hypothèse où le Client est un commerçant, tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes Conditions Générales sera soumis au tribunal compétent selon la nature du litige de la ville de Paris.
La Société se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales et spécifiques de vente à tout moment, sans préavis.

Renonciation
Si vous enfreignez ces Conditions d'utilisation et que nous ne prenons aucune action, nous serions toujours en droit d'utiliser nos droits et voies de recours dans toutes les autres situations où vous violeriez ces Conditions d'utilisation.